SHARE

Le site Rasage Classique, lancé en 2009, a connu rapidement le succès.

Nous avions des objectifs simples que nous avons tenu : proposer les meilleurs produits de rasage pour homme présents sur le marché, en particulier ceux difficile à trouver en France, et avoir un choix très important. La croissance du nombre de nos clients et surtout leur fidélité nous encouragent à poursuivre dans cette voie.

Mais ce que nous pouvons dire sur le site reste malgré tout limité. Nous voulons profiter de ce blog pour vous faire mieux connaître les Maisons qui sont derrière nos produits, partager leurs actualités, découvrir ensemble les nouveaux produits, vous donnez les milles et une astuce et conseils pour rendre votre rasage plus efficace et plaisant.

N’hésitez pas de votre côté à nous faire part de vos commentaires ou questions !

11 COMMENTS

  1. Trés bon site internet. Voilà plus de 25 ans que je me rase au savon à barbe avec blaireau; et j’en suis trés satisfait. J’ai trouvé chez vous d’excellents produits, car mon fournisseur habituel ( Roger et Gallet)a cessé la production de savon à barbe. Aussi j’ai une question; mon armoire de toilette est peu profonde, et la dimension maxi ( diamètre maxi) est de 9,5 cm. Vous serait-il possible de fournir ce détail technique avec vos différents bols de savon à barbe? Comme ça, je pourrais ranger mon bol!
    Merci de me répondre!
    Cordialement!
    jean-Michel CHEVALIER

    • Bonjour
      et merci pour ce commentaire utile. Nous allons en effet ajouter bientôt les dimensions des bols de savon de rasage!

  2. Bonjour
    Je recherche un support pour un blaireau et pour un rasoir MERKUR SOLINGEN VISION.Le blaireau a une base de 11/12cm et le  » creux  » environ 9cm. J’ ai vu sur le site le support MUHLE RHM9 + SCHALE .Est ce compatible ?
    Merci de me repondre
    Cordialement
    A. GAVET

    • Bonjour,

      Malheureusement le rasoir Vision ne rentrera pas sur ce support (c’est vraiment un rasoir à part !), et vos dimensions pour le blaireau me paraissent gigantesques, s’agit-il bien du diamètre (et non périmètre) à la base des poils ?

      Pour le vision, malheureusement nous n’avons que peu de solutions : le 0030 ou 0040 en plastique transparent, et le ST-350Q. Je reste à votre disposition pour toute autre information, et vous souhaite en attendant une très bonne fin de journée.

      Cordialement,

      Thomas Rasage Classique

  3. Bonjour,

    D’abord toutes mes félicitations pour votre site qui regorge d’informations utiles et passionnantes.

    Je vais partir faire un pèlerinage à pied pendant un peu plus de quatre semaines, en autonomie complète, donc en portant toutes mes affaires dans un sac à dos.

    Je cherche une solution de rasage efficace, mais avec le moins de poids possible (chaque gramme compte). J’ai donc besoin d’un rasoir, de lames de rechange et d’une huile de rasage.
    Tous les rasoirs n’ont pas leur poids indiqué. Le rasoir Merkur Solingen 45 en bakélite ne fait que 15g, mais il est en rupture de stock.

    Pourriez vous me conseiller sur le choix du rasoir, et sur la quantité d’huile de rasage nécessaire pour quatre semaines (25 ml, 30 ml; 50 ml ?).

    Par avance merci pour votre aide.

    Pascal

    • Bonjour Monsieur,
      Un beau projet qui s’annonce ! Le Merkur 45 est en effet le plus léger (le second est le Feather « Popular », à 35g), et devrait être de retour en stock entre le 5 et 10 janvier. Une boite de 5 lames devrait suffire, si vous n’avez pas la barbe dure. Pour l’huile, la marque Somerset annonce jusqu’à 260 rasages avec un flacon de 35ml. Je n’irais pas jusque là, mais en y allant parcimonieusement un flacon dure très longtemps. Niveau poids, les Somersets sont les plus légers, car tout en plastique.
      J’espère vous avoir été utile, et s’il vous reste des questions n’hésitez surtout pas. Bon voyage !
      Cordialement,
      Thomas Rasage Classique

  4. bonsoir a tous

    je voudrais débuter dans le rasage classique, je suis aller sur votre site et j ai choisie quelque articles, mais comme je n y connais rien, j aimerais savoir si j ai fais le bon choix

    -Rasoir de sureté « papillon » Parker 92 R
    -Savon a Barbe au Bois de Santal en Bol – Haslinger
    -Blaireau de Rasage « 1305 » en Poils de Porc – Semogue
    -Huile de Pré-Rasage « Sandalwood » – Taylor
    -Support pour Blaireau et Rasoir en Métal Chromé – Omega 226

    merci d avance

    cordialement

    • Bonjour Monsieur,

      Vous avez choisi d’excellents produits pour débuter, il y a juste le blaireau pour lequel il faudra garder à l’esprit que c’est du poil de porc, et donc qu’il nécessite une dizaine d’utilisations avant de s’adoucir. Ne vous inquiétez donc pas si les premiers rasages sont un peu « piquants » !

      Bonne journée et bons rasages,
      Thomas RC

  5. bonjour
    je souhaite changer de méthode pour me raser et essayer le coupe chou
    mais vu la quantité de références et de prix je suis un peu perdu.
    pourriez vous me conseiller sur tout l’équipement utile pour le rasage avec un coupe chou, sans forcement me ruiner pour débuter sachant que je ne suis pas sur d’y arriver, n’y de faire le mauvais choix dans les équipements et risquer d’être déçu de cette méthode de rasage.
    pour le savon à barbe je précise que j’ai la peau sensible et grasse.
    je vous remercie par avance pour votre aide et compréhension.
    cordialement

    • Bonjour Monsieur,

      Merci pour votre intérêt, la question est bien vaste ! Je vais tout de même tenter de vous aiguiller. Pour un bon rasage au coupe-chou, il vous faut :

      – Un bon blaireau : beaucoup peuvent convenir, les modèles à poils synthétiques « silvertip fibre » de chez Muhle sont parfaitement adaptés : ils sont doux, faciles à utiliser (la mousse est montée vite et bien), increvables, et leur tarif est très abordable (38.50€ pour les tailles Medium) : https://www.rasage-classique.com/recherche.htm?search=31k25&action=ajax_search
      – Une bonne crème : crème ou savon ? Pour un débutant, et une peau sensible, nous conseillons plutôt une crème. La plus adaptée aux peaux sensibles est la « Ultimate comfort » de chez Truefitt & Hill, mais il faut savoir qu’elle fait partie des plus chères. Pour un budget plus serré, les crèmes Taylor proposent certainement le meilleur rapport qualité prix, et les parfums sont simples à choisir (le citron sent le citron, la lavande sent la lavande, etc…). A vous donc de vous laisser guider par vos préférences dans cette gamme.
      – Un bon rasoir : les coupe-choux sont tous de bonne qualité, et dans une même marque les lames sont bien souvent identiques, la différence de prix ne joue que pour l’esthétique (travail et matière du manche, dorure sur la lame, taille de la lame…). Ainsi un Dovo premier prix rasera aussi bien que leur plus cher. Comme il s’agit d’un outil que vous allez garder de nombreuses années (je l’espère !), le choix esthétique peut avoir son importance. Par contre, gardez également à l’esprit qu’il est dommage de dépenser une somme folle pour un outil qui restera dans un tiroir si ce type de rasage ne vous convient pas. Mais ! En suivant ces conseils et en s’armant de patience, n’imposte qui peut y arriver. Il ne faudra surtout pas abandonner au premier essai, la peau a besoin de 3 à 5 rasages pour s’habituer, le rasoir a besoin de plusieurs rasages et affilages pour s’adoucir (c’est comme des chaussures neuves, ce n’est jamais confortable au début !), et votre technique ne sera parfait qu’après plusieurs dizaines de rasages. C’est un long apprentissage, mais le jeu en vaut la chandelle. Je vous invite à choisir un rasoir de taille 5/8eme (standard), et d’éviter les lames inox et les rasoirs de la marque Timor car ce sont les plus durs à démarrer.
      – Un bon cuir : pour débuter, il n’y a rien de plus simple que ce modèle : https://www.rasage-classique.com/cuir-a-affuter-les-coupe-choux-tendeur-a-vis-herold-art_fr_2160.html car on peut adapter la tension, on l’a bien en main, et un côté est déjà enduit de pâte ! Evitez les lanières (aussi appelées strop) car elles ont besoin d’une tension particulière, et un débutant risque de l’abimer rapidement.
      – Un bon après-rasage : le rasoir n’enlève pas que les poils, il enlève également le film lipidique de la peau, celle-ci a donc besoin d’être réhydratée. Retrouvez d’excellents baumes et crèmes après-rasage dans cette rubrique : https://www.rasage-classique.com/lotions-et-baumes-apres-rasage-rub_fr_95.html Comme vous avez la peau sensible, encore une fois la gamme « Ultimate Comfort » de la marque Truefitt & Hill est un must.

      Pour votre peau grasse, je vous invite à vous nettoyer la peau la veille au soir, avec par exemple des savons à la glycérine, bien adaptés aux peaux grasses, ils les nettoient bien pour un rasage facilité.

      Je vous invite également à consulter notre page de conseils pour découvrir tout ce qu’il y a à savoir pour bien débuter au coupe-chou :

      https://www.rasage-classique.com/le-coupe-chou-presentation-utilisation-ctn_fr_1869.html

      Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire et vous souhaite une excellente journée,

      Cordialement,
      Thomas RC

LEAVE A REPLY

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.