SHARE

La sortie du shampoing à barbe à la bière de la marque Captain Fawcett est une bonne occasion pour nous de vous parler des bienfaits de la bière pour l’entretien de votre belle barbe ! Encore une fois Captain Fawcett pense aux préoccupations masculines en priorité en concevant un shampoing d’une grande qualité au parfum délicat, mais tout de même très masculin. Un produit pour barbe à base de bière qui satisfera tous les hommes.

Comment entretenir sa barbe grâce à un shampoing à barbe ?

L’entretien de la barbe est un rituel quotidien qui doit se faire avec des produits adaptés et les bons gestes. Un des premiers geste à faire lorsque l’on porte une barbe, plus ou moins courte, est de la nettoyer avec un shampoing à barbe.

Ce nettoyage va à la fois permettre d’enlever les résidus accumulés au fil de la journée : miettes, poussière, peaux mortes. Il va également permettre d’enlever huile et baume à barbe appliqués au court de la journée par les barbus afin de sculpter leur barbe et d’hydrater leurs poils et leur peau.

Une bonne hydratation nécessaire afin d’éviter les désagréments d’une barbe trop rêche et d’une peau qui peut être sujette aux irritations.

La peau du visage étant différente de celle du cuir chevelu et du corps, elle a besoin d’un entretien spécifique. C’est pareil pour le poil de barbe qui est différent du cheveu et qui a besoin de produits adaptés à ses spécificités.

Ainsi, il faut savoir en prendre soin pour qu’elle soit belle et éclatante au quotidien et pour cela, il faut utiliser des produits pour barbe qui assureront un entretien optimal et une pousse uniforme.

Parmi la multitude de produits existants, l’usage de produits à base de bière ou de levure de bière sont des formidables alliés grâce à ses nombreuses qualités, connues et utilisées depuis toujours, mais trop souvent délaissées !

Pourquoi utiliser de la bière pour sa barbe ?

Shampoing à la bière pour Barbe
La bière est naturellement composée d’ingrédients riches en vitamines B1, B2, B6, B8 (biotine) et B9 (acide folique).

Ces nutriments permettent en outre de stimuler la production de kératine, une protéine essentiellement utilisée afin d’avoir des poils de barbe sains et hydratés en profondeur. Un poil souple et nettoyé de toute impureté !

La barbe, comme les cheveux, est soumise aux rudes conditions de la vie quotidienne : agressions extérieures, pollution, sécheresse, humidité, chlore, calcaire et j’en passe. La bière contenant du malt et du houblon, des substances qui permettent de réparer les dommages subis à vos poils au fil du temps, et qui vont permettre de protéger la barbe sur le long terme.

Hydratante et protectrice, la bière va également agir au quotidien afin de donner de la brillance et de la force à votre barbe. Et cerise sur le gâteau, en favorisant la synthèse de la kératine, la levure de bière contribue à la pousse plus rapide des poils.

Utilisé principalement pour améliorer l’état des cheveux et des poils, la bière sous sa forme liquide ou celle de levure de bière permet également de renforcer les ongles cassants, de traiter certains problèmes de peaux, de lutter contre le stress et la liste est encore longue !

Avoir une belle barbe avec le shampoing à la bière Captain Fawcett

Shampoing à la bière pour Barbe

Marque anglaise reconnue pour la qualité de ses produits de rasage et d’entretien de la barbe, Captain Fawcett nous gratifie d’un shampoing à la bière pour la barbe d’une qualité exceptionnelle, idéal pour entretenir et nettoyer sa barbe et profiter des bienfaits de la bière pour la peau et le poil.

Ce shampoing pour barbe permet de nettoyer votre barbe et moustache en profondeur, tout en délicatesse.

Il contient 80 ml de bière dont les ingrédients (houblon, malt et levure de bière) sont reconnus pour apporter un soin particulier aux poils et cheveux. Ce shampoing à la bière a l’avantage de mousser rapidement, il n’est donc pas nécessaire d’en mettre beaucoup pour un effet nettoyant maximum.

Conçu en partenariat avec la brasserie familiale Elgood’s de Wisbech dans le Cambridgeshire en Angleterre, le Beer’d Shampoo du Capt’ Fawcett est conditionné dans une magnifique bouteille de 250 ml dont 80 ml de bière IPA (India Pale Ale, bière à fermentation haute d’origine anglaise). Utilisé au quotidien, ses principaux ingrédients donneront à votre barbe la force et la brillance qu’elle mérite !

Un produit à découvrir sur notre boutique

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

*