Marfin : la quintessence du blaireau de rasage

608
0
SHARE

Les blaireaux de rasage Marfin sont réalisés par Marco Finardi, un designer italien originaire de Lombardie. Des blaireaux de rasage uniques réalisés à la main en racine de bruyère sculptée et en poils de blaireaux Silvertip (la meilleure qualité).

Blaireau de rasage Marfin : le luxe à l’italienne

Marco Finardi
L’artisan Marco Finardi

Passionné depuis toujours le rasage traditionnel, Marco Finardi n’était jamais entièrement satisfait des blaireaux de rasage qu’il pouvait trouver sur les marchés. Il décida donc en 2013 de créer un blaireau de luxe à son image.

Sa passion pour les pipes à tabac finement sculptées et sa volonté de concevoir lui-même un blaireau unique en son genre ont été à l’origine de la création de ces blaireaux de luxe pour collectionneurs et initiés.

Chaque blaireau Marfin est confectionné à partir des plus beaux morceaux de Bruyère et des plus beaux poils de blaireau. Les touffes Silvertip d’un diamètre de 26 mm sont exclusivement réalisées par un artisan florentin pour Marfin.

Découvrez-ici nos blaireaux Marfin

Le résultat d’un long processus de création

Blaireau de rasage Marfin n°300
Blaireau Marfin n°300

Les blaireaux de luxe Marfin sont tous uniques et entièrement réalisés à la main à Crémone par Marco Finardi. Chaque pièce est issue d’un long et complexe processus demandant l’utilisation des meilleurs matériaux.

La première étape de la conception d’un blaireau de rasage Marfin est la sélection des plus belles racines de bruyère auprès de scieurs basés en Toscane et en Ligurie. Des morceaux de bruyère 100% italiens sélectionnés pour leurs qualités, leurs formes originales et leurs beautés.

Une fois les plus beaux morceaux choisis, Marco Finardi s’inspire largement des pipes de luxe en bois de bruyère, des objets d’une grande finesse pour les sculpter et leur donner leur forme définitive.

Les manches des blaireaux de rasage sont travaillés à la main, sans utilisation de tour à bois. Un choix qui permet à l’artiste de mettre en valeur la beauté du bois et d’apporter une attention toute particulière à chaque détail.

Par la suite, les manches sont colorés à l’aide d’ingrédients naturels. Ils sont ensuite plongés plusieurs jours dans un mélange d’huile de bois de chine parfumé aux agrumes. Un traitement qui permet de leur conférer une imperméabilité à toute épreuve.

Finalement, après plusieurs jours de séchage, les manches sont polis avec de la poudre de pierre ponce de plus en plus fine. Enfin pour leur apporter une protection complémentaire, les manche sont polis avec de la pure cire de carnauba. Une cire disposant d’une dureté très élevée et quasiment insoluble dans l’eau.

Les blaireaux de rasage Marfin : unique et rare

Blaireau de rasage Marfin n°308
Blaireau Marfin n°308

Le résultat de ce long processus de création utilisant des matériaux rares et une véritable expertise est un objet précieux.

Un blaireau de luxe extrêmement agréable à utiliser qui satisfera l’homme de goût, amoureux des beaux objets. En effet, chaque blaireau est une pièce unique, sans équivalence. Un chef d’oeuvre de l’artisanat italien.

Enfin, chaque blaireau de rasage Marfin est numéroté et est soigneusement emballé dans un écrin recouvert de dorures. Chaque pièce est accompagnée par son certificat d’authenticité dédicacée par l’artiste et scellé à la cire.

Vous faire connaitre Marfin c’est également l’occasion de découvrir ou redécouvrir les blaireaux de rasage de la marque Saponificio réalisés par 3 artisans italiens pour la marque et dont les manches sont réalisés en différents bois exotiques.

 

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

*