Saponificio Varesino se met aux blaireaux : un sans-faute !

2215
0
SHARE

L’excellente marque Italienne Saponificio Varesino, qui vient de fêter ses 70 ans d’existence avec un savon de rasage, un after-shave et une savonnette de toilette assortie, est reconnue dans le monde entier pour la qualité de ses produits. Artisan savonnier avant toute chose, Saponificio a su se faire une place importante dans le monde des savons de rasages, ainsi que des autres soins qui y sont associés.

Il est donc naturel qu’ils se développent pour créer une gamme complète, et le moins que l’on puisse dire est qu’ils ne manquent pas de panache !!

Blaireaux de Rasage Saponificio Varesino
Blaireaux de Rasage Saponificio Varesino

Ces magnifiques blaireaux de rasage sont réalisés par trois artisans Italiens différents, sur un cahier des charges drastique de la part de Saponificio. Les manches sont réalisés en différents bois exotiques (ébène, palissandre, olivier…), d’une forme élégante, en toute simplicité pour laisser s’exprimer les veines naturelles du bois et donner à ces manches un caractère indéniable.

Blaireau Saponificio - Détail

Ensuite, ces manches en bois sont sertis d’une bague en étain représentant les initiales de la marque sous une couronne, la même que l’on retrouve dans leur logo. La bague est fabriquée à partir d’étain en fusion.

 

 

Blaireau et son étui

Chaque blaireau est présenté dans un tube en feuille de bois, véritable écrin se fermant avec un lien de cuir, pour une superbe présentation cadeau.
Mais le clou du spectacle, dans cette production, est en fait la touffe choisie pour ces blaireaux d’exception. Il s’agit d’un poil de blaireau blanc de haute montagne de Mandchourie, monté en deux bandes (rien que ça !). Ce « Manchurian badger » est un poil très particulier, qui présente un corps très épais (la bande noire), mais des pointes très douces (bande blanche) comme un argenté.

 

Touffe Manchurian Badger

Notre avis sur cette touffe : la base est extra large, mais le poil est court et très épais, donc avec cette densité le résultat est un véritable coussin pour le visage. De par ces caractéristiques et ses dimensions (26 x 50mm), cette touffe est un véritable must pour tout raseur qui se respecte.

 

 

 

Pour parfaire le tout, un support en bois a été créé spécialement pour ces blaireaux :

Blaireau et Support Saponificio

Cette gamme de blaireaux s’inscrit dans le haut-de-gamme, certes, mais compte tenu de la qualité de fabrication et des différents matériaux choisis, ces blaireaux de rasage présentent un rapport qualité-prix très intéressant. En conclusion, voici quelques photos supplémentaires pour le plaisir des yeux :

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

*