Rasage Classique est fier de proposer les Blaireaux de rasage Thäter, véritable fleuron de la production Allemande. La société Heinrich L. Thäter GmbH a été fondée en 1913 et est aujourd’hui une petite manufacture artisanale. Toute la production se fait de façon traditionnelle, les touffes sont assemblées et montées à la main par cette petite équipe, et les manches sont soit fabriqués sur place, soit commandés à d’autres fabricants allemands.

Blaireau Thäter Olivier et Métal
Deutsche Qualität !

Le plus gros de leur production, et là où ils excellent, c’est le poil pur argenté (« silvertip »). La plupart de leurs modèles n’existent d’ailleurs que dans ce grade, qui est de la plus haute qualité.

La touffe de chaque blaireau est préparée à la main, en deux grandes étapes. D’abord la touffe est formée grossièrement grâce à une sorte de douille qui maintient le tout, puis le maître brossier affine la touffe pour qu’elle prenne sa forme finale. Il n’y a pas de finition mécanique, les pointes des poils ne sont pas coupées pour obtenir la forme arrondie de la touffe. Les pointes fines restent donc très douces et ne sont pas piquantes à l’utilisation.

Touffe Thäter
Touffe Thäter

Les touffes Thäter sont très particulières et emblématiques, elles sont denses (plus de poils au cm²), et ont une forme de bulbe  : le poils du milieu sont hauts alors que ceux des bords descendent assez bas, ce qui permet une excellente flexibilité durant la montée de votre mousse. Après plusieurs utilisations, la touffe s’ouvre de plus en plus et n’en sera que plus douce. A l’utilisation, c’est une véritable ventouse qui masse tout en douceur…

La qualité des matériaux, la densité des touffes et le soin apporté à leur fabrication en font des blaireaux haut de gamme. En en prenant bien soin, un blaireau Thäter sur Rasage Classique vous apportera plusieurs années d’excellents rasages sans problème.

Il ne vous reste maintenant plus qu’à choisir parmi les différents modèles, et les différentes tailles

Les gammes de blaireaux Thäter

Gamme « 4125 » – Blaireaux en résine noire

Nous avons sélectionné la gamme « 4125 » pour son prix attractif, la résine noire est taillée à pans, pour un manche octogonal à l’excellente préhension. Ce sont les best-sellers chez Thäter, disponibles en trois tailles :

Gamme Thäter 4125 Noir
Gamme Thäter 4125 Noir

Gamme « 49125 » – Blaireaux bicolore noir et plexiglas

La gamme « 49125 » reprend les formes octogonales des manches noirs, mais présente des manches en plexiglas transparent. La marque est gravée au laser sur le dessous :

Gamme 49125 Plexi Transparent
Gamme 49125 Plexi Transparent

Gamme « 4292 » – Blaireaux en Bois précieux

La gamme « 4292 » propose des formes plus classiques, mais les manches sont déclinés en différents bois précieux : olivier, bruyère rouge ou marron, ébène… De plus l’olivier est disponible en deux tailles !

Blaireaux Thäter 4292 Olivier et Métal
Blaireaux Thäter 4292 Olivier et Métal

Gamme « 4304 » – Blaireaux en Cocobolo

Et enfin, les manches de la gamme « 4304 » sont réalisés en cocobolo, un bois exotique d’Amérique centrale aux teintes rougeâtres naturelles. Le grain est superbe, et rend chaque modèle unique. Deux tailles sont disponibles :

Blaireaux Thäter Cocobolo
Blaireaux Thäter Cocobolo

[button color= » » size= » » type= » » target= »_blank » link= »https://www.rasage-classique.com/blaireau-thater-rub_fr_71.html »]Retrouvez tous ces magnifiques Blaireaux Thäter sur notre boutique[/button]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.