SHARE

Voilà bien longtemps qu’on n’avait pas découvert une marque de soins pour homme aussi soignée, tant au niveau visuel qu’au choix des ingrédients et à la qualité globale des produits. Captain Fawcett Limited nous vient d’Angleterre, et nous sommes heureux de proposer un nouvel artisan et ses excellents produits dans notre boutique Rasage Classique. Découvrons ensemble l’Histoire derrière la moustache du Capitaine, et ensuite nous passerons en revue ses différents produits de soin pour le barbe et moustache.

L’histoire fabuleuse du Capitaine Peabody Fawcett

Nous sommes en 1905, l’intrépide et éminent explorateur Capitaine Peabody Fawcett disparait alors qu’il navigue vers la source de l’Oubangui, un affluent important de la rivière Congo. Aucune trace n’est jamais retrouvée de son expédition dont nulle doute qu’elle est maudite…

C’est bien par hasard qu’en 1997, un chimiste Britannique se rend à une vente de liquidation. Il n’a besoin de rien, mais se laisse tenter par une vieille malle, battue par le temps et la moisissure. Une fois ramenée à la maison et ses verrous forcés… Il n’en croit pas ses yeux ! Entre les différents contenus en décomposition et la moisissure ça et là, se trouve un élégant nécessaire de toilette, qui à l’ouverture révèle pommades, onguents, baumes et autres potions, ainsi que le journal de bord des aventuriers disparus…

Au fil de nombreux récits incroyables, où faits de bravoure et découvertes merveilleuses se mélangent sur fonds de paysages enchanteurs, chacun se doit de « garder une lèvre supérieure raide, en toute situation ». Parmi ces pages jaunies sont dispersées des listes d’ingrédients exotiques méticuleusement détaillées, afin de satisfaire aux hautes exigences de la préparation particulière des articles de toilette du Capitaine.

Ces formules précises ont été suivies à la lettre pour reproduire le plus fidèlement possible les potions originales de Fawcett, ainsi que sa cire à moustache à la renommée mondiale, désormais à la portée du Gentleman exigeant pour la première fois en plus d’un siècle.

Les produits de rasage Captain Fawcett

Huile Tonique en flacon verre à pipette
Huile Tonique en flacon verre à pipette

Bien que ce récit soit pour une bonne part fictionnel, la qualité des produits Captain Fawcett est bien réelle, largement à la hauteur des expectations de l’époque de ces grands aventuriers. En voici quelques exemples :

Huile Tonique pour Barbe et Moustache : Superbe mélange d’huiles essentielles parfumées, fusionné avec une base d’huiles d’amande douce et de jojoba ainsi que de la vitamine E. Utilisé quotidiennement, cet élégant mélange parfumé apaise, hydrate et tonifie à la fois les poils de votre barbe / moustache, mais aussi la peau qui est en dessous. Parfum : bois de cèdre, poivre noir, patchouli et palmarosa. Existe également en mini flacon test / voyage !

Cire à Moustache tenue standard : Dure, raffinée et légèrement parfumée, fabriquée en Angleterre avec 100% d’ingrédients naturels. Un peu de cire pour lustrer votre moustache, un peu plus pour lui donner forme ! 3 parfums au choix : Sandalwood chaud et épicé, Lavande très anglais, Ylang Ylang fleuri et doux. Vendues à l’unité dans une petit sac en toile, un élégant coffret réunit également ces trois cires pour un beau cadeau pour Homme.

Cire Expedition Strength
Cire Expedition Strength

Cire à Moustache tenue forte : Parfumée au bois de santal, il s’agit de la même cire que ci-dessus à laquelle est ajoutée un ingrédient qui permet une tenue plus ferme. Grâce à cette cire « Expedition Strength », que ce soit au fin fond de la jungle ou dans le métro Parisien, votre moustache saura rester en position. Car n’oubliez pas la devise du Capitaine : « garder une lèvre supérieure raide, en toute situation ».

Pour conclure, il est agréable de trouver de nouvelles marques qui savent maintenir de hautes exigences de qualité, et qui proposent de si beaux produits.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.