Depuis plus de 100 ans, la source thermale La Toja est réputée pour les propriétés bénéfiques de ses eaux, et notamment des sels minéraux qu’elles contiennent (sodium, calcium, fer et magnésium). La légende raconte que la source fut découverte quand un curé abandonna son vieil âne malade sur l’île de La Toja pour qu’il puisse y finir ses vieux jours, et quand il revint quelques jours plus tard, trouva son âne guéri , joyeux et en pleine forme, le poil brillant d’avoir baigné dans la source !

Les premiers établissements thermaux naissent en 1899 et leur succès est tel que ses visiteurs veulent emporter un peu de ces bienfaits chez eux, les sels de bain et la gamme de produits « La Toja » est ainsi créée. Le premier savon à base de cette eau date de 1904, il avait alors la particularité de produire une mousse abondante, et ce quelque soit l’eau utilisée (même de l’eau de mer !). En 1930, il valait 1 peseta (soit 0.006€ actuels !)… Aujourd’hui les produits La Toja touchent plusieurs millions d’utilisateurs à travers le monde, que ce soit pour le bain comme le rasage.

Ils n’utilisent que des produits naturels, et bien sûr leurs sels minéraux qui assurent à la peau bien-être et protection. Le parfum est frais et très agréable, les after shave notamment ont cette bonne odeur qui rappelle les salons de barbier d’autrefois…

Rasage Classique propose aujourd’hui plusieurs de leurs produits, comme le stick de rasage, un after shave classique, une lotion après rasage plus raffinée, ainsi qu’une savonnette de bain.

Cette gamme économique ne néglige pas la qualité des ingrédients utilisé, notre offre actuelle est donc vouée à se développer, n’hésitez pas à consulter nos offres produits fréquemment.

2 Replies to “La Toja : les produits de rasage à l’Eau Thermale Espagnole”

  1. bonjour,
    J’utilise ce bâton de savon à barbe depuis 20 ans au moins et l’achetais en Espagne. Où puis-en trouver à Rennes ou quelque part en France?
    Ce savon est parfait! Et je vois que la Toja propose une eau de toilette?
    Merci pour votre réponse.
    Cordialement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.