Depuis 1940, Vie-Long est le premier fabricant Espagnol de blaireau de rasage. En poils de blaireau ou de porc bien sûr, mais surtout de blaireaux en crin de cheval, leur spécialité depuis le tout début, qui leur vaut une place de leader pour ce type de blaireau de rasage. En effet ces poils sont spécialement traités pour obtenir des extrémités très douces, une technique de fabrication que la Maison Vie-Long garde jalousement secrète. Ils ont su combiner la technologie moderne à leurs techniques traditionnelles délicates, pour maîtriser un processus de fabrication à la main très pointilleux.

Une récolte respectueuse des animaux

Vie-Long 1

Les blaireaux en crin de cheval Vie-Long ont su convaincre les défenseurs des animaux, en effet les chevaux ne sont pas tués ni maltraités durant la « récolte » des poils. Celle-ci fait partie intégrante du soin et de l’hygiène quotidienne des chevaux.

 

 

Des blaireaux à prix compétitif

Vie-Long 2De plus, leur rapport qualité-prix est indéniable. Ils arrivent à fabriquer des brosses qui combinent un poil qui a du ressort mais des pointes très douces, et ce à un prix très confortable. Pour à peine plus cher qu’un blaireau en poil de porc, on obtient un blaireau ressemblant à un Best Badger pour sa fermeté, à un Super badger pour sa douceur et à un synthétique pour son efficacité ! Qui plus est, comme il s’agit d’un poil naturel, la rétention d’eau sera meilleure que sur un poil synthétique. Il fonctionnera donc aussi bien avec un savon qu’avec une crème.

Des blaireaux en crin de cheval d’une grande qualité

Vie-Long 4 Vie-Long propose trois variétés de crin de cheval naturel pour leurs blaireaux : blanc, noir et marron. La qualité de ces trois couleurs est la même, avec la même douceur et le même ressort. Ils mélangent les poils de la crinière et de la queue pour obtenir la qualité de touffe voulue. En général, une touffe est constituée à 35% de poils de crinières et à 65% de poils provenant de la queue, même si ces pourcentages peuvent varier avec la matière première qu’ils reçoivent. Le poil de crinière apporte la douceur de la touffe, alors que le poil de queue apporte son ressort.

Vie-Long 3Leur fournisseur de crin de cheval est Espagnol également, les chevaux sont principalement Espagnols, mais il leur arrive également d’avoir du crin de cheval d’Amérique du sud ou des pays Arabes, où la tradition équestre est très développée. Tous les crins sont bouillis et stérilisés avant la production d’un blaireau Vie-Long.

 

Le blaireau de rasage du futur ?

Pour résumer, une question nous reste dans la tête après quelques essais d’un blaireau Vie-Long : et si c’était le futur du blaireau de rasage ? Car on parle beaucoup du poil synthétique, mais il lui manque ce côté traditionnel et noble du poil naturel. Vie-Long propose ici des blaireaux de rasage à prix raisonnable, au toucher doux et au rendement très efficace, et dont le poil provient d’une source naturelle durable, qui respecte l’animal… Voilà encore une marque de qualité que l’on a adoptée avec plaisir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.